Je pris Murph la gazelle pour explorer les lieux non loin de notre camping, je me rendu au début du sentier du mont Broad Cove. Avant de commencer l’ascension de courte distance, je m’informe à un tourisme Ontarien qui terminait la descente, si l’effort en valait la peine. Il me confirme la vue panoramique en plus de la réception du réseau cellulaire tout en haut. Telle la motivation d’une dépendance, je franchi en 30 minutes le1,5 km d’ascension. Tout là haut une chaise m’attendait , quel bonheur de pouvoir gérer les affaires courantes en regardant la magnifique beauté du paysage. Tout autour de moi, la présence massive de plans de bleuets orné de grappes encore vertes.
Après me descente, je poursuis ma route et je découvre tout au bout , le lac Warren. L’eau douce et plus chaude que la mer invitait à la baignade. J’y reviendrai avec Gilles et mon maillot de bain. L’eau, bien que claire, avait l’apparence rousse. Le rafraîchissement fût vivifiant.
Le lendemain nous partons faire un tour de bateau en mer, nous explorons les falaises escarpées avec ses habitants palmés, un aigle à tête blanche surveille son butin, nous croisons un « sun fish » et observons des phoques se prélasser au soleil. Il fait tellement chaud, 32 degré , que le vent marin et les gouttes d’eau de mer nous rafraîchissaient.








