Thunder bay, ville portuaire du lac supérieur. Nous nous arrêtons pour faire le plein de tout. À l’arrivée, nous trouvons que les gens s’agitent autour de nous sans trop savoir pourquoi. Nous étions trop habillés pour la chaleur qu’il faisait, 24C. Nous avons trouvé un petit parc où nous nous arrêtons pour prendre notre marche. Du haut où nous étions, on peut apercevoir le port où plusieurs bateaux attendent pour leur chargement. Les fleurs printanières sont davantage en floraison, après 1hre , nous reprenons la route et coucherons en chemin.





Après deux jours de route , nous arrivons au parc provincial Aaron, situé entre wabifoon et Dryden. Ce beau parc en bordure du lac Thunder où l’on peut faire du canot.



Ici il fait chaud : 24C, tout est sec , nous servons de festin aux moustiques, nous faisons quelques sentiers pédestres. Le ciel est ombragé par la fumée des feux de forêt de l’ouest.Nous décidons donc d’enfiler nos costumes de bain puis d’aller faire du canoë. Le lac est immense, nous visitons les arrières cours des propriétés en bordure du lac où chacun a son bateau. Le seul inconvénient est qu’on entend constamment du bruit, tantôt le train, tantôt les trucks sur la transcanadienne ou encore quelques bateaux à moteur. Néanmoins , nous apprécions notre deux heures de coups de pagaie car les moustiques se font mangés par le poisson.



