Nous parcourons 129km dans la prairie Albertaine, c’était tellement plat qu’il nous était facile de constater que la terre est ronde. Après cette traversée , nous descendons une longue côte de 4km pour arriver dans le comté des Badlands et plus particulièrement dans le village touristique de Drumheller. Le dinosaure qui l’a fait connaître et qui attire les touristes est partout. Dans les parcs, au mini golf, dans les entrées de camping et même à la porte des commerçants. Nous , notre intérêt est le musée Royal Tyrell. Comme il pleut c’est le bon temps. C’est un endroit où l’on peut se promener dans Badlands comme nous l’avions fait précédemment mais nous nous concentrons sur le musée .
Au musée, on nous expose l’origine de la vie sur la terre, leurs évolutions, les nombreuses découvertes archéologiques qui permettent de reconstituer l’histoire, L’évolution des roches et la formation des continents. Evidemment les dinosaures font partie des découvertes archéologiques, on nous montre le travail qu’ils font et on nous fait vivre des expériences immersives dans le mer et sur terre. Toute une expérience enrichissante pour clore la visite des Badlands au Canada.



L’évolution des crânes humains et des crânes de singes
















On sait maintenant pourquoi les dinosaures n’existent plus. Ils ont été exterminés par un phénomène naturel. Il y a 66 millions d’années, un astéroïde de 10km de diamètre a frappé la terre provoquant ainsi tsunami, éruptions volcaniques et incendies de forêt, provoquant la mort de nombreux animaux.